IMB offre aux réfugiés congolais et à tous les autres réfugiés la possibilité de se procurer un compte bancaire et d’autres services financiers

Image

Oliver  Tshinyoka

Beaucoup de réfugiés aujourd’hui en Afrique du Sud se voient refusés d’ouvrir ou de détenir un compte bancaire à cause de leurs documents. Et pourtant ceux qui travaillent ou font du petits business en ont nécessairement besoin pour divers transactions.

En vue de permettre à cette catégorie des personnes et à tous ceux qui seraient

dans la même situation de bien gérer leurs revenues, Intenet Mobile Banking (IMB), qui est une entreprise de services financiers, offre un service appréciable en leur facilitant d’avoir un compte bancaire.

Congo Square News (CSN) s’est approché de IMB pour avoir p

lus d’informations concernant les services qu’offre cette entreprise. Monsieur Glen, un représentant de IMB chargé de marketing a accepté de répondre à nos questions dans l’interview que nous vous proposons ci-dessous:

CSN: Qui est IMB?
IMB: IBM est une entreprise Sud Africaine qui fournit des services financiers à faible coût et de qualité – avec un accent particulier sur les migrants en Afrique du Sud.
CSN: Pourquoi les migrants?

IMB: Je suis un migrant zimbabwéen. Je suis arrivé dans ce pays avec rien donc j’ai l’expérience personnellement des défis auxquels sont confrontés les migrants. Nous avons, à IBM, voulu utiliser la technologie en vue de faire baisser le coût pour s’occuper de votre vie et de votre argent en toute sécurité. C’est pourquoi nous utilisons la phrase- Votre argent importe plus (Your Money Matters).

CSN: Acceptez-vous les congolais?

IMB: Absolument! Un certain nombre de nos clients sont des Congolais.
CSN: Les congolais ont-ils besoin pour utiliser vos services d’un ID Sud Africain?
IMB: Pas nécessairement! Ils ont juste besoin d’un passeport valide ou un document des demandeurs d’asile aussi valide.
CSN: Quels services financiers offrez-vous?
IMB: Notre produit le plus vendu parmi les Congolais en Afrique du Sud est le compte dénommé IMB Africa Plus . Il s’agit d’un compte qui offre un IMB Mastercard, l’accès Internet et téléphone mobile au compte et la couverture de funéraille pour toute la famille.
CSN: Pourquoi n’avons-nous pas entendu parler de IMB avant?

IMB: IMB a toujours existé dans l’industrie des  services financiers depuis un certain nombre d’années, mais nous n’avons officiellement lancé notre gamme de produits pour les migrants qu’au début de 2013. Je ne m’étonnerais donc pas que vous n’ayez pas entendu parler de nous- mais faites bien attention!- vous allez beaucoup plus entendre de nous dans les jours à venir.
CSN: Comment puis-je savoir que IMB accomplira ses services?
IMB: IMB est enregistré à la Commission des services financiers de l’Afrique du Sud qui surveille ce que nous sommes et ce que nous faisons sur

une base constante et régulière. Même si vous ne connaissez pas notre nom, vous devez savoir que, grâce au processus internes rigoureux, au service client et au suivi strict externe, IBM s’efforce d’offrir le meilleur service possible – en toute sécurité – pour vous. De cette façon, nous allons tous bien – et c’est pourquoi nous sommes ici.

CSN: Pouvez-vous nous expliquer de l’opportunité d’affaire qu’offre IMB?
IMB: Absolument! Nous avons une opportunité d’affaires fantastique appelé IMB express. En effet si quelqu’un a accès à un certain nombre de clients

potentiels, a une certaine connaissance en informatique et a accès à l’internet – il peut

devenir un marchand IMB express . Il s’agit d’une excellente opportunité d’affaire. IBM fournit des produits et services – si quelqu’un croit qu’ils peut nous aider à vendre ces derniers dans le marché, nous serions ravis de l’écouter.
CSN: Comment vous atteindre pour plus d’infos?

IMB: Visitez notre site internet: www.imb.co; ou appelez-nou

s au 087 941 3252.

Ou contactez-nous physiquement à l’adresse suivante:

264 Victoria Road, Woodstock.

Advertisements

One thought on “IMB offre aux réfugiés congolais et à tous les autres réfugiés la possibilité de se procurer un compte bancaire et d’autres services financiers

  1. C’est vraiment une tres bonne chose d’entendre que IBM aide les refugieux en leur facilitant la tache d’avoir aumoin un compte bancaire. Beaucoup des refugieux on du mal a se procurer d’un compte bancaire mais pourtant ils travaillent! Vraiment le gouvernement sud africain ne fait que rendre la vie de refugieux plus dificile. Merci IBM

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s