Association des Infirmiers Congolais (ANIC) en Afrique du Sud: une organisation qui oriente les infirmiers congolais à exercer leur métier d’infirmier en Afrique du Sud.

Image

ANIC est une Association Nationale des Infirmiers Congolais qui, en Afrique du Sud assiste tous les congolais ayant a qualification en sciences infirmières. Cette assistance consiste à aider ces personne à introduire leurs documents auprès du gouvernement Sud Africain en vu d’avoir du travail dans ce domaine. ANIC assiste aussi les congolais qui voudrais embrasser la formation médicale en leur donnant une meilleure orientation.

Pour arriver à exercer le métier d’infirmer en Afrique du Sud, il y a une longue procédure à suivre quand le candidat vient d’un autre pays que l’Afrique du Sud et plus particulièrement pour ceux qui viennent du Congo. Le gouvernement Sud Africain exige avant tout que les candidats aient nécessairement le statut des réfugiés et pas de permis de refugié.

Pour ceux qui détiennent le document requis par le gouvernement Sud Africain, le processus se présente de la manière suivante:

* la traduction du relevé des cotes,

* La traduction de l’attestation de réussite,

* La traduction de la carte de membre  d’ANIC confirmant l’appartenance du candidat à l’association des infirmiers congolais (RDC). Cette carte est très importante car, selon la logique du gouvernement Sud Africain, tout infirmier ne peut sortir que de l’organisation des infirmiers de son pays. Et  l’ANIC est reconnu officiellement par le gouvernement Sud Africain comme organisation représentant les infirmiers congolais.

* L’octroi de l’attestation d’honorabilité  par ANIC. Ce document est similaire au permis de travail.

En somme, le statut des réfugiés, la carte d’ANIC et l’attestation d’honorabilité sont les trois documents essentiels qu’exige le gouvernement Sud Africain pour exercer le métier d’infirmier dans ce pays.

ANIC de l’Afrique du Sud travail en parfaite collaboration avec  ANIC du Congo. Ainsi donc, tout congolais infirmier de formation qui n’a pas eu l’occasion d’avoir les documents d’ANIC au Congo ferai mieux de contacter ce dernier pour les avoir et ce,  même sans avoir encore son statut de réfugier. Il faut noter qu’il est du droit de tout infirmier d’avoir sa carte d’ANIC et son statut d’honorabilité.

Le réunion d’ANIC Cape Town se font chaque début du moi à l’Eglise Bethleem Bible sur Church street à Wymberg.

Contact ANIC

Cpe Town

Ordy Ngoie Kalumba: 0730724199

 

Johannesburg

André Kalonji: 0722948319

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s